SCULPTEUR DU TEMPS
JÖRG BRÄUER EXPOSITION– LES MARTINS – COGNAC / CHARENTE, 2018
Asperity – Silent path nº3, Islandiya, 2017
Peinture, acrylique, huile, émulsion, photographie sur panneau
Peintre, photographe, Jörg Bräuer utilise sa caméra pour saisir le moment le plus propice de sa vision du monde. Il peint l’instant présent dans ses moindres détails.
Avec lui, le cep de vigne veineux issu de la terre nourricière devient le reflet de la dureté de l’existence mais aussi de l’espérance de la vie.
Il nous donne à voir l’invisible car il sait mieux que personne transcender tous les univers.
Comment ne pas être profondément ému par la poésie qui se dégage de sa vision de l’architecture et de la nature du domaine et du château de Vaux-le-Vicomte ? Il peint véritablement l’éternité.
Esthétisme absolu avec les hautes falaises normandes exprimant toute la pureté des nuances stratifères et la fragilité du temps.
Sa création est intense, profonde et unique, elle prend tout son sens aux Martins, lieu de vie et de ressourcement.
David Caméo
Directeur général
du Musée des Arts Décoratifs
Paris, 2018
Avec lui, le cep de vigne veineux issu de la terre nourricière devient le reflet de la dureté de l’existence mais aussi de l’espérance de la vie.
Il nous donne à voir l’invisible car il sait mieux que personne transcender tous les univers.
Comment ne pas être profondément ému par la poésie qui se dégage de sa vision de l’architecture et de la nature du domaine et du château de Vaux-le-Vicomte ? Il peint véritablement l’éternité.
Esthétisme absolu avec les hautes falaises normandes exprimant toute la pureté des nuances stratifères et la fragilité du temps.
Sa création est intense, profonde et unique, elle prend tout son sens aux Martins, lieu de vie et de ressourcement.
David Caméo
Directeur général
du Musée des Arts Décoratifs
Paris, 2018
Conversation en silence – Château de Vaux-le-Vicomte, France 2014
Série de collodion humide – ferrotypes imprimé sur papier cotton
Ceps – The rooting of time, 2018
Calon Ségur, Haut-Médoc, France
Série de 10 collodion humide – ferrotypes
Série de 10 collodion humide – ferrotypes
Ceps – The rooting of time, 2018
Peintures acrylique, huile, émulsion, photographie sur panneau
Terme du Bélier, L´Eté, Le Printemps – Conversation in silence
Vaux-le-Vicomte, France 2014
Collodion humide – ferrotypes imprimé sur papier cotton
Collodion humide – ferrotypes imprimé sur papier cotton
L´Allée des Platanes – Conversation in silence
Vaux-le-Vicomte, France 2014
Collodion humide – ferrotypes imprimé sur papier cotton
Collodion humide – ferrotypes imprimé sur papier cotton
3 plates, Conversation in silence – Vaux-le-Vicomte, France 2014
Collodion humide – ferrotypes imprimé sur papier cotton
Terme du Bélier, L´Eté, Le Printemps – Conversation en silence
Vaux-le-Vicomte, 2014
Collodion humide – ferrotypes imprimé sur papier cotton
Collodion humide – ferrotypes imprimé sur papier cotton
 l´Harmonie somptueuse du Château, Le Jardin à la Française
, Vue du Jardin
– Conversation en silence
Vaux-le-Vicomte, 2014
Collodion humide – ferrotypes imprimé sur papier cotton
Collodion humide – ferrotypes imprimé sur papier cotton
Edge of Silence – Falaise, 2013
Haute-Normandie
2 photographies en couleur
2 photographies en couleur
Entrée et sortie de l\’expo Jörg Bräuer – Sculpteur du temps