11Silent path nº1 (Asperity – Triptych), 2015

Acrylic- and oil 
paint over photograph mounted on 3 wood panels
172 x 300 cm

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11Silent path nº1 (Asperity – Triptych), 2015

Acrylic- and oil 
paint over photograph mounted on 3 wood panels
172 x 300 cm

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11Silent path nº1 (Asperity – Triptych), 2015

Acrylic- and oil 
paint over photograph mounted on 3 wood panels
172 x 300 cm

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11Silent path nº1 (Asperity – Triptych), 2015

Acrylic- and oil 
paint over photograph mounted on 3 wood panels
172 x 300 cm

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11Silent path nº1 (Asperity – Triptych), 2015

Acrylic- and oil 
paint over photograph mounted on 3 wood panels
172 x 300 cm

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11Silent path nº1 (Asperity – Triptych), 2015

Acrylic- and oil 
paint over photograph mounted on 3 wood panels
172 x 300 cm

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Edge of silence
Falaise – Haut Normandie, photography
2013

Man-made and natural boundaries are one of the oldest forms of elementary structures that shape the basis of our social environments. Establishing a defined border is a statement and has a function. As a symbol of peace, a boundary sets limits and by doing so marks out an area where peaceful existence without argument is possible. It is fundamental in defining the inside / outside of a space and in demarcating peaceful terrain.

While in one respect the structure of the boundary acts as a sometime peacekeeper, its presence is also a matter of controversy. The division of space violates the harmony of unspoiled landscape grace and restricts free passage. From this continued controversy – the space/ place’s con- stant exposure and open resistance, defense and sometimes intrusion – a fee in the form of the adoption of object to the environment is made. This fee, which manifests itself in decay and deterioration over time, makes each boundary unique to its environment and can even turn the dividing structure into sculpture. It is here that a new and deeper aesthetic and meaning emerges.

Les bordures du silence – les frontières

Les frontières naturelles ou celles construites par l’homme sont les formes les plus anciennes des structures élémentaires qui forment la base de notre entourage géographique et social.

Construire une frontière bien définie signifie poser un acte et remplir une fonction. Sous la forme d’un symbole de paix, une frontière pose des limites et agissant ainsi, crée un environnement où l’existence paisible et sans querelles est possible.

Les frontières naturelles jalonnent nos paysages, séparent la nature des éléments tout en maintenant leur interaction, oscillant entre violence et harmonie. De cette controverse continue, l’ouverture et la résistance, la défense et parfois l’intrusion de l’espace, une contribution est créée sous la forme d’adoption d’un objet dans son entourage. Cette contribution, se périmant et se détériorant elle-même avec le temps, rend chaque frontière unique dans son entourage et peut même transformer la structure divisée en sculpture. C’est à ce moment-là qu’une nouvelle et plus profonde esthétique et signification s’annoncent.

Devant ces falaises de la Manche, frontière naturelle entre mer et terre, lorsque la marée descend, et que la mer est si loin, le mur de silence de craie et de galets s’offre à la vue. Devant ces strates géologiques, l’impression d’éternité s’immisce dans le regard.

Et ces jetées construites par l’homme, tempérant les assauts de la mer, créent des géométries abstraites renvoyant notre oeil aux perspectives infinies instaurant le silence de l’âme. De l’autre côté de la Manche, la Méditerranée déploie sa force tranquille à l’assaut des roches qu’elle effile et sculpte, irruption quasi lunaire dans la profondeur de ses eaux sublimes.

Falaise triptych I, 172 x 300 cm
Falaise triptych II, 148 x 240 cm
Falaise I, 172 x 108 cm
Falaise II, 121 cm x 76 cm

Edition of 10 + 2 AP
Pigment print mounted on aluminium plate

Price and availability on request